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Skoda Yeti (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 110 chevaux

Skoda Yeti (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2009-2013) est un SUV compact équipé d’un moteur diesel de 110 chevaux. Bien que robuste et économique, son statut Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres villes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2009-2013) sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Eurograde via le site officiel LEZ.

En France

En France, le Skoda Yeti Euro 5 est interdit dans le Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg (2028), et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.

Conclusions

Le Skoda Yeti 2. 0 TDI offre un bon rapport fiabilité/consommation, mais son moteur Euro 5 limite son accès aux grandes villes d’Europe. Prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage) pour les zones restreintes. En région rurale ou hors ZFE, il reste un choix pertinent.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Skoda Yeti 2. 0 TDI Euro 5 (2009-2013) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2026. A partir du 2027-01, la Skoda Yeti pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour un Skoda Yeti Euro 5 en France ?
Crit’Air 2. Obligatoire pour circuler dans les ZFE, sauf à Paris dès 2027 où le véhicule sera interdit.
Le Skoda Yeti 2009 est-il autorisé à Lyon ?
Oui, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules diesel Euro 5 dans la ZFE de Lyon actuellement.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Common Rail